Lancement de l’application PGDSAF le 30 octobre 2020

L’équipe Data – SI Géomatique de la DNSI a développé l’application nationale PGDSAF : L’application permet de réaliser des Plans de Gestion Durable des Systèmes Agroforestiers, ainsi que des Diagnostics Territoriaux Arborés et des Diagnostics Forestiers.

Elle s’appuie sur l’application existante en région Pays de la Loire, complétée des nouveaux besoins identifiés par le groupe national métier et des évolutions nécessaires pour assurer la cohérence avec le cadre-type défini au niveau national dans le cadre du PDA (Plan de Développement de l’Agroforesterie) piloté par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

  • Objectifs et périmètre : Le projet vise à assurer l’harmonisation et l’évolution du modèle de données des différents plans et diagnostics réalisés via l’applicatif et à permettre le remplacement de plusieurs outils de saisie par un outil national unique. Il contribue également à la homogénéiser les rendus cartographiques et des extractions de données au niveau du réseau des Chambres d’Agriculture France.
  • Principes fonctionnels : L’applicatif du projet PGDSAF est basé sur un outil déconnecté pour la saisie de données terrain (Package QGIS), un module de synchronisation de données avec une interface web et une application GEO pour la création de projet et la valorisation de donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *